Accueil > Partenaires > Comment soutenir EPA
Comment soutenir EPA

Pour développer l’esprit d’entreprendre des jeunes, Entreprendre Pour Apprendre a besoin de vous !


 

Aidez-nous avec :

 

La taxe d’apprentissage


En nous dédiant la partie hors quota de votre taxe d’apprentissage vous nous aidez à faire de votre région une terre d’entrepreneurs sans pénaliser les établissements scolaires que vous soutenez déjà.


Sur votre bordereau de taxe d’apprentissage, indiquez dans le paragraphe « Affectations aux établissements d’enseignements » le nom « Entreprendre Pour Apprendre + Nom de votre région ».


Votre organisme collecteur calculera lui-même le montant à consacrer au  volet « activités complémentaires » et se chargera de nous le reverser.

 

Le mécénat

 

Par le versement d’un don financier, de produits ou d’une technologie, votre entreprise vous aidez Entreprendre Pour Apprendre et ses bénéficiaires directs, les jeunes.

 

Le mécénat de compétences 


Faites don de vos compétences à un projet d’intérêt général en mettant à disposition d’EPA des salariés volontaires pendant leur temps de travail.


Les dépenses de mécénat donnent droit à l’entreprise assujettie à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don (dans la limite de 5 pour mille du CA hors taxes).

 

Le sponsoring 

Apportez un soutien financier à EPA en échange de contreparties de nature à promouvoir l'image de marque de votre entreprise.

 


 

Pour soutenir EPA dans votre région ou EPA France